Match contre Paris IV  
Salut la goraille!

ESPCI - Paris IV équipe 1
Stade Max Roussié

L'équipe porcelette arrive au stade en forme. Après un bon échauffement et un vomi de notre numéro 9, le match commence!
On engage.
7ème seconde, un grand black en face attrape la balle.
12ème seconde. Faisant exploser le mur porcelet (et notamment quentin) il passe chez nous.
20ème seconde. Essai ouaaaaais!
Bon, recentrage rapide dans l'en-but, on va pas passer 80 min à se faire rouler dessus.
On réengage, le black la rerécupère, mais la on le découpe! On bastonne on bastonne, et l'essai vengeance arrive!
Le match se poursuit, bon engagement de notre coté qui se traduit par un autre essai.
Ils en marquent aussi malheureusement, dont un pittoresque drop-goal alors que Simon et moi allions découper le porteur de ballon.
A la mitemps, sauf erreur de ma part, le score est de 17-10 pour eux.
Et à la reprise, malheureusement les porcelets ne sont plus dedans, et on se prends deux essais sur des erreurs de notre part.
En se remettant dedans, on récupère la foi de la première et on remarque un essai. Mais le physique commence à lâcher et on gâche plusieurs actions qui menaient certainement à l'essai. Cependant on ne cède pas de terrain chez nous, et le score final est de 17-34...

Bon à retenir: Un match ou l'engagement physique a été très bon, avec une férocité mélangée à la stupidité des joueurs adverses qui a failli dégénérer en générale plusieurs fois, des touches complètement cheatées, des vomis à tout va, et malgré le fait qu'on ait été que 17, une bonne tenue de route.

[ add comment ] ( 6 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 964 )
Match vs INSEEC 
Pour le match d'aujourd'hui: on joue l'INSEEC!
Terrain de choisy nord, un bon terrain naturel juste mou!

Match qui ne s'annonce pas évident, puisque malgré toutes les levées, la semaine athens de cp, les quelques blessés /absents nous réduisent a 16. Le coach kuli est cependant la pour motiver les troupes!
As usual, l'entame des porcelets est sans vraie conviction! Ce qui nous fait prendre quelques essais durant les 10 premières. Une remotivation plus tard, les porcelets rentrent dedans, on les découpe correctement a l'avant, pas un mail perdu. Malgré encore un essai, on arrive a en planter un, sur un coup de pied de gersten, suivi et aplati! Transformé of course.
En seconde mi temps, on tient bon les 20 premières. Mais s'ensuit une fracture mentale, et le remplaçant unique se fait sentir. Valou le guerrier malgré ses blessures parvient a rerentrer, et gersten répare son nez cassé pour rerentrer! Malgré cela, les gars de l'inseec parviennent a exploiter le replacement lent et a déborder, ou alors a passer dans tous les trous, comme sur cet essai après qu'on engage sur eux... ça fait bien mal au cul. Bon on s'est encore pris une pétée, mais on a encore donné de nous même, et on ne peut pas dire qu'il y ait de l'echappage au plaquage.
A bosser, plaquage sur mec lancé, lancement des avants sur les mao/rouges etc, et travailler le replacement de la défense après + de 3 temps de jeu! Pour la touche c’était bien, a continuer lundi, on a fait deux belles percées porcelettes sur touche.

La burne:

Kuli l'aigreur 2pts
Matthieu et son nez en caoutchouc 5+5pts (parce qu'il l'a remis tout seul)
Vincent pour sa touche volontaire guito 5pts



Plus un point pour tous les porcelets inaugurant leur première sélection:
Théophile
Damien
David
Antoine
Noelig
Thomas ens
Florent

[ add comment ] ( 6 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1015 )
Match contre MINES 
Alors les porcelets,

Résumé de ce match.

Match tendu, parce qu'il y a exam de TDG pour les 2A de PC. Ca fait cinq gars en moins, donc forfait si on arrive pas a temps! Les cinq gugusses arrivent donc a 15h20 au match, et après un échauffement express pour les retardataires, c'est parti! L'entame des porcelets, sans surprise, est sans conviction, on est pas dedans. Ce qui permet aux mines de nous planter quelques essais. Un essai furtif de la fusée Lepitre remets cependant l'équipe dedans. Après un mot de coach Jose a la mi temps: les rucks, bien, mais la défense ne monte pas, ce qui permet aux autres d'occuper et de faire ce qu'ils veulent.
Donc en seconde mi temps, on s'énerve un peu plus. Et ça marche, puisqu'on occupe leur terrain a 90% du temps. Malheureusement, c'est sur le physique que cela pêche, et on prend des essais sur chaque erreur de placement... sans parvenir a finaliser une de nos actions. On comptera quand même une touche complètement désorganisée, soignée depuis. Moralité : 38-7...

La burne de ce match:

Nathanaël pour sa touche volleyée touche 14 5pts
Gabite pour son pied en touche 2pts
Kuli et sa jambe en mousse 15pts
Charlie et son pétage de plomb 7pts
Jose en mode guy noves 5pts


[ add comment ] ( 9 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 992 )
Paris Tech 2012 
Mes chers Porcelets,

Depuis mon stage de Boston, je vais me charger de dépoussiérer ce site qui vaut le détour!

Pour commencer, ce sera donc le récit du tournoi Paris Tech 2012.

Aujourd'hui avait lieu le tournoi ParisTech, réunissant comme son nom l'indique les établissements partenaires de ce label.

La poule! PC, CP, HEC (enculés!)
Avec les deux premiers de poule qui sortent pour les phases finales. On se dit: énorme! On va sortir les deux équipes!

Les matchs: 9h30: PC-HEC

Les porcelets débarquent sur le terrain, frais comme des gardons, face a une équipe d'HEC moins chétive que l'année dernière. Première mi temps (celles ci durant 8 minutes), on se fait un peu rouler dessus, bizarrement puisque on les découpe au plaquage et dans les rucks. Moralité : 1-0 pour eux a la mitemps.
On fait rentrer quelques chimistes a la mi temps pour récupérer, et la le jeu se débloque! On parvient a écarter, et a enfin jouer. On leur plante 5 essais, dont trois du splendide thomas Lepitre, fouinant dans leur défense.








Deuxième match:

Le classique, tres attendu.... PC...CP!!!!!
Equipe PCN, versus CP plus 2 ens.
Un match d'anthologie! Les mecs de cp sont on fire, et nous plantent un bon essai dans les dents des le début. Sans en démordre, les porcelets à la sauce PC remontent la pente en inscrivant à leur tour un essai! Les Plaquages s'enchainent, les débordements aussi.. A noter un splendide essai planté aux 22 par un respo rugby étourdi! Au final, il y a 4-4 en fin de match. Dernière action, PC a la balle... Et lentement, ils remontent le terrain! pour occuper les 5 mètres adverses. Bouillant sur le banc, Gabite veut rentrer, et le fait profitant d'une chute du colosse Lepetz. Se saisissant de la balle, il percute et marque l'essai! Quelle ne fut pas sa surprise en se retournant et en voyant Valou lui sauter dans les bras ! Une fin a 8 bien dissimulée, qui marque la victoire de PC!



Troisième match:



CP-HEC



Les mecs de CP jouent, avec les normaliens, supportés par des mecs de PC en cas. Etant allés avec Jacky et Romain jouer avec les Arts qui n'étaient que 6 (on a mis une bonne pétée aux Mines d'ailleurs), je n'ai pas vu ce match... Qui a vu la défaite de CP. Peut être quelqu'un pour un résumé?



Dernier Match (quart de finale!)



Porcelets-ENSTA



Bon, classique d'après manger, on a perdu! Face a une équipe de l'ENSTA modernisée, avec des gars vraiment costauds... Ce qui ne nous a pas empêchés de bien plaquer, surtout Valentin le bouledogue qui a bien découpé, et de construire des rucks solides. Mais la désorganisation de la ligne et le non suivi des actions nous coûte la suite du tournoi!





Et parce que sans striker c'est chiant, on a striké la finale de handball parce qu'il y avait PC.



Pour résumer, un Tournoi ParisTech bien bonnard, avec de l'intensité et du beau jeu!



La burne:

Jeremie et sa cheville 10 pts

Gabite pour son essai aux 22 10 pts

Gabite et Valou pour l'essai à 8 5 pts chacun

Gabite pour son pilou foireux 5 pts

[ add comment ] ( 8 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1038 )
TOSS 2012 
C'est en effet ce weekend qu'a eu lieu le Tournoi Omnisports de Supélec.
Notre goraille est représentée par 12 membres (on compte Thomas CP qui est arrivé à 13h pour le dernier match). Arrivée sur les terrains de l'Ecole Polytechnique 20 minutes avant le premier match, les porcelets s'échauffent rapidement avant d'affronter leur premier adversaire, l'ENSMM Besançon.

Match délicat où les bases du 7 ne sont pas assimilées. On perd trop de balles car les personnes qui vont percuter n'ont pas de soutien. Heureusement notre DTP inscrit un essai (Thomas ayant préféré faire une passe dans l’en-but plutot que d'aplatir, mais ce dernier transforme l'essai avec un joli drop). Le jeu cafouille, on encaisse un essai. Après de nombreux changements (le tournoi était sur grand terrain), DTP inscrit un deuxième essai et les porcelets gagnent 12-5. Ceci nous met en confiance pour la suite, malgré la blessure de Léo à l'épaule.

Deuxième match plus d'une heure plus tard contre Medecine Dijon. Equipe très physique et qui sait jouer au 7, on prend la marée d'entrée. Au final le score est très lourd, les porcelets n'ont pas ouvert le compteur, malgré une vaine tentative des avants à la fin du match.

Dernier match contre X1. Ce n'était pas la même équipe qu'au Tournoi ParisTech, mais ils étaient loin d'être mauvais. Matthieu inscrit un essai grâce à ses cannes, et on encaisse sur un plaquage râté. On est mené 7-5 à la mi-temps, synonyme de troisième place de la poule non qualificative. Deuxième mi temps assez physique, avec beaucoup de fautes sanctionnées contre nous. On prend plusieurs fois 10m de recul sur les pénalités car nos joueurs ne peuvent pas s'empêcher de se taire sur le terrain. Puis la flèche Jacky nous montre ses talents en inscrivant l'essai salvateur à la dernière minute. Victoire 12-7, on est donc qualifié en 1/8eme du TOSS 2012.

Dès la fin du match de poule, l'organisateur vient voir le responsable pour annoncer que le huitième se joue de suite. On négocie 20 min de pause pour souffler, et on affronte donc SupOptique (fournisseur officiel de boissons énergisantes des porcelets). Enfin un vrai match à 7 ! Sur un mauvais coup d'envoi de notre botteur, on prend un essai direct sur le bras cassé. Le match est physique, de jolis plaquages et des belles courses. Malgré un doublé de Matthieu, on s'incline 4 essais à 2 sans compter les transformations. L'aventure dans le tournoi s'arrête donc ici.

On retiendra l'énorme picnic, les talents de certains à voir les en avants des autres matches à la place de l'arbitre, et la bonne ambiance du tournoi. Des activités étaient organisées sur le campus de Supélec, comme du paintball ou du ball trap laser.
On s'est bien régalé sous le soleil parisien et sur les terrains bombés de l'X, et c'est l'essentiel.

Burne :
Valentin : 5 points pour la blessure au 1er match.
Thomas : 10 points pour l'engagement raté contre SupOp + 10 points pour l'embrouille avec l X
Francois DTP : 2 points pour les courses sur les ailes.
Léo : 5 points pour les ligaments de l'épaule.
Thomas CP : 10 points pour l'arrivée juste avant le match contre SupOp.
Charlie : 10 points pour l'action ratée contre Medecine Dijon
Romain : 20 points pour les en-avants et les plaquages ratés.
Mickael : 5 points pour la charette
Gabite : 2 points pour la substitution d'Hugo.


[ add comment ] ( 14 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1323 )

<<First <Back | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Next> Last>>