Nouvelles photos des Gorettes ! 
Bonjour,

j'ai mis en ligne les photos du dernier match des Gorettes de l'an dernier, contre Paris VIII. Vous pouvez les consulter à cette adresse

http://www.facebook.com/album.php?aid=4 ... =630209715

je peux vous les envoyer en meilleure qualité si vous voulez, il suffit de me le demander.

merci à Luc qui a fait le photographe !

Annette

[ add comment ] ( 12 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1901 )
Premier match, ESPCI contre ESCPI 
And the winner is... PC !!!

Le premier match de la saison a été remporté contre une équipe de niveau sensiblement égal au notre.
La première mi temps a facilement été dominée par les avants de l'équipe de PC qui ont été sur-boostés par coach José. Un départ de l'excellent François Potier a été conclu par le seul essai de l'équipe de PC.

"Malgré tous leurs défauts, les anglais ont eu quelques bonnes idées, et il faut le reconnaitre. Quand ils ont inventé le rugby, en des temps immémoriaux, les points pouvaient uniquement être marqués au pied, d'où l'appellation try". Christopher James Burrows a bien retenu la leçon, avec son passé extrêmement anglophone. Toutes les pénalités ont été tentées, et une grande partie des points ont été marqués au pied. La victoire lui revient, en grande partie !

On ne peut pas en dire autant d'autres joueurs, qui se sont illustrés par leur absence sur le terrain. A ce titre, on peut aisément signaler Cyprien Maisonnier, et Thibaut Castan, qui nous a honnêtement confessé il y a quelques heures qu'il n'avait pas fait un seul plaquage...

La seconde mi-temps a de loin été plus difficile. PC a rapidement été physiquement dépassé par des joueurs qui ont su cacher pendant une période entière leurs ressources. L'arbitrage ne nous a pas favorisé, des en-avants de l'équipe adverse ont été sifflés contre nous. A la fin du match, l'explication logique a été trouvée. Ayant longuement discuté avec l'arbitre, David nous a confessé que le jugement a été biaisé par l'illegalité de nos licences FFSU. L'équipe de l'Ecole Supérieure de Conception et de Propriété Industrielle a marqué 2 essais durant cette période, mais n'en ont transfomé qu'un.

A 3min de la fin du match, PC mène 13 à 12. Une faute du 1/2 de mêlée remplaçant de PC, face aux poteaux, à 10m de la ligne s'est heureusement conclue en bras cassé.

Sans avoir joué de ballons lors de la seconde mi-temps, PC a remporté le match en concédant le bonus défensif, sur le score de 13 à 12.

[ 4 comments ] ( 55 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |  related link  |   ( 2.8 / 1899 )
ParisTech 
Non, vous l'avez tous bien compris, contrairement à l'habitude, nous n'avons pas gagné le tournoi ParisTech cette année.
D'ailleurs nous avons gagné assez peu de matchs.

MAIS... car il y a un mais, ce n'est pas ce que nous retiendrons de ce premier tournoi.
Tout d'abord, je tiens à féliciter ceux qui devaient appréhender ces premiers matchs, qui ne se croyaient pas au top de leur forme et qui sont quand même venus.
Vous avez du vous rendre compte, avec deux équipes alignées, que notre grand effectif est loin d'être un handicap, c'est une richesse que nous devons cultiver.
Pour une grande partie de l'effectif, c'était l'occasion de la première confrontation sur le terrain en dehors de l'entrainement et cela vous a apporté beaucoup.



On a vu des débutants acquérir de la confiance au fil des matchs, ne plus refuser le combat et savoir rentrer quand il le fallait. Certains ont même su parfaitement se placer, offrir leur soutien et même marquer des essais. C'est une TRES bonne chose. (Certains anciens n'ont toujours pas marqué d'essais en compétition... sic...)
Cette année, l'attaque était plutôt bien en place même si nous avons des choses à travailler à l'entrainement, comme le soutien. On a perdu beaucoup de ballons sur ce secteur du jeu.



En ce qui concerne la défense, il nous reste du boulot avant de présenter une ligne imperméable aux assauts adverses.
Les plaquages en 1 contre 1 ont été plutôt réussi, mais nous avons beaucoup de travail pour progresser dans différents secteurs de jeu comme le placement, le soutien et l'agressivité en défense. Ce sont maintenant des pistes que nous allons devoir travailler assidument à l'entrainement.
Le championnat approche très vite et nous allons augmenter l'intensité au cours des entrainements. J'aimerai que les exercices soient appliqués avec plus de vitesse, de sérieux et d'implication. C'est de cette manière que nous allons plus nous amuser sur le terrain...

Dernièrement, certains ont montré une légère défaillance dans leur endurance et leur condition physique. Je vous invite tous à venir vous entrainer le mercredi soir au champ de mars, ca va vous apporter beaucoup.

La burne :
10 pts : Cyprien pour sa touche longue jouée à 5m de sa ligne d'embut, qui s'est soldée par un essai... De l'équipe des mines. Grâce à cette touche, nous avons perdu la girafe qui était en jeu.

[ 1 comment ] ( 11 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1675 )
Premier tournoi de l'année, premier podium... 
La faculté d'Orsay (PXI) a organisé un tournoi de rugby à VII samedi 4 Octobre. Dix équipes composées de 10 joueurs au plus se sont affrontées au cours de matchs de deux fois 5 minutes. Trois membres des PorCelets se sont brillamment illustrés au sein d'une équipe inter-universitaire portant le nom de « Toulouse ». L'équipe, menée par Major Garcia, était en effet majoritairement composée d'anciens élèves du lycée Fermat. Cependant le nombre n'y était pas avec les seuls toulousains donc Cyprien et Brice sont venus apporter leur soutien sportif et logistique. Le beau temps fut de la partie.


La journée a débutée calmement avec un petit échauffement suivi de notre premier match de poule facilement gagné contre des adversaires totalement amateurs mais qui permis d'évaluer le niveau de l'équipe et de créer une bonne cohésion du groupe. Malgré plus de 7 essais marqués, ce match nous laissa un petit goût amer car nous perdîmes un joueur, Biarrot de son surnom, qui se cassa un doigt à la 4ème minute.

Après tous ces effort et toutes ces émotions vint le réconfort du repas (sandwich saucisse, frites, bière). La lourdeur de celui-ci forçat quelques compétiteurs à tester le moelleux de la pelouse par une position allongée avec un ballon derrière la tête. Mais le repos fut bref.

En effet, l'après-midi était chargée avec trois autres matchs de poule. Les deux premiers, victorieux matchs fleuves, nous ont permis d'améliorer notre jeu avec des adversaires à notre portée et de nous préparer à affronter l'équipe des Blue Sevens (supporters de l'équipe de France de rugby à VII). Le choc a été dur autant pour nous que pour eux, enfin, peut-être plus pour nous car nous nous sommes inclinés 3 essais à 1. Mais « le vainqueur sentit la grandeur du vaincu ».


Ayant de fait terminés deuxièmes de notre poule nous étions qualifiés pour les demis-finales où nous avons rencontré l'équipe des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Fatigués de la partie précédente, nous n'avons pu nous qualifier pour la finale, perdant 3 à 0 contre les futurs vainqueurs du tournoi.

Nous avons cependant trouvés les forces pour l'important match comptant pour l'attribution de la 3ième place. Face à nous, la bien connue équipe de l'EPF (qui nous a battu largement durant les deux dernières années)... Match extrêmement serré que nous remportons finalement grâce à notre engagement complet sur le score de 2 essais à 0...

Troisième place qui nous donna droit à une bouteille de champagne ainsi qu'une coupe pour la boire, belle récompense pour notre dépense d'énergie tout au long cette belle journée.

Les photos sont disponibles sur facebook : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... =598560050 ou sur le site de la tenaille : http://www.tenaille.org/html/ !

[ add comment ] ( 19 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1534 )
Sponsoring 
Ça y est,
Les PorCelets ont trouvé leurs sponsors, l'Antidote, bar du 5ième arrondissement et Aldebaran Robotics, la première entreprise de robotique francaise, créatrice de Nao, le robot officiel de la coupe du monde de robotique...
En tout cas, voilà le design maillots + shorts, qui seront là bien avant le début de la compétition !
Ceux qui veulent un maillot à leur nom, faites le savoir sur La Biscotte.




[ add comment ] ( 12 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1665 )

<<First <Back | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Next> Last>>