ENS Cachan/Porcelets branlé 42 à 0 
a venir

[ add comment ] ( 23 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1702 )
ESTP/ Porcelets défaite 19-15 
a venir

[ add comment ] ( 8 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1464 )
Finale Grandes Ecoles de Paris: Agro/Porcelets Victoire des Porcelets 4 essai à 2 
Probablement l'un des meilleurs match de la saison. PLus de 22 joueurs présents, les supporters et la fanfare.
Menée 2 essais à rien, Agro revient à hauteur, mais les Porcelets ont les ressources pour finir par gagner avec 2 essais supplémentaires.
On retiendra la blessure de Beno se crochetant lui meme et se flinguant les ligament croisés, les "j'marete à 5cm de la ligne " de Robert, le coup sur la tete de Hugo, la présence de Fred et de José.









[ add comment ] ( 8 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1683 )
PGSM - PorCelets (3-25) 
Ce jeudi 5 février, les Porcelets de la montagne Sainte Geneviève ont vaincu l'équipe de PGSM-ESG sur le score de 25 à 3 en dépit du fait que le temps avait revêtu son manteau de vent, de froidure et de pluie.

Pas peu surpris de n'être prévenu que le samedi soir que nous allions disputer les demi-finales de la coupe de Paris, en compétition éliminatoire comptant pour la qualification en championnat de France Universitaire, nous avons d'abord essayé de décaler ce match. Il tombait en pleine révision de partiels de l'ESPCI et durant les vacances de l'ENS en conséquence, nous risquions de manquer de joueurs... Compte tenu du calendrier très serré du CRSU, il était impossible de décaler ce match : un report valait un forfait...

Etant donné l'importance de ce match, Benjamin Léger, ancien respo rugby connaissant parfaitement les ficelles du poste parvint à rassembler une équipe de tout premier niveau. Il a fallu remotiver les nombreux thésards qui jouent maintenant le samedi avec le maintes fois titré club porcin.

Le match a bien failli ne pas avoir lieu, les discussions avec le responsable de la FFSU concernant la météo, le report et les forfaits ont duré jusqu'au mercredi après-midi.

L'entame du match a été difficile et les attaques de PGSM nous ont enfoncé au fond de nos 22m, après quelques fautes au sol sur des rucks nous avons été pénalisés. Le botteur de PGSM a rapidement su marquer les 3 uniques points de son équipe. Après 10 minutes difficiles, nous avons récupéré le ballon et nous avons réussi a prendre le jeu à notre compte. C'est grâce à un jeu simple, une bonne occupation du terrain au pied et à une discipline de fer que nous nous sommes approchés de leur embut. Après un renversement de jeu et une belle série de passes après contact, la balle arrive à l'aile et Pierre Marcotte a marqué un bel essai en coin, malgré le retour de son vis à vis. Cet essai est remarquable pour plus de trois raisons : 1er essai de Pierre Marcotte cette saison ce qui ouvre le compteur de l'ENC cette année et surtout il nous permet de prendre l'avantage sur le score de 5 à 3. James n'était pas en grande forme ce jour : c'est la 1er coup de pied raté d'une grande série...

Menés au score, PGSM perd son sang froid. Après qu'un de nos talonneurs ait légalement plaqué un joueur voulant jouer une touche rapidement après que l'alignement ait été formé, les leaders de leur équipe commencent à reprocher à l'arbitre de laisser passer des fautes. Action - Réaction, l'arbitre sort un premier carton blanc pour rétablir l'ordre... Les quelques fautes que nous faisons leur donnent l'occasion de recoller au score, mais aucun autre point n'est marqué en première mi-temps.


A la pause, le discours est simple et lucide : la clé du match est la discipline. Au retour sur le terrain, l'arbitre convoque les deux capitaines pour remonter les bretelles aux beaux parleurs : il ne tolèrera plus aucune reflexion sur son arbitrage. Michel BONTHOUX, responsable de la FFSU présent ce jour m'avoue tristement avoir entendu des mots très agressifs provenant de PGSM.

Remontés comme des pendules, les joueurs de PGSM redoublent de loquacitude : on a peu entendre le neuf adverse dire à Hugo : "Tu vas voir à la fin du match...". Quoi qu'il en soit, acculés dans leurs 22m, PGSM fait des fautes et un en-avant offre une belle mêlée à quelques enjambées de l'en but. C'est François, parti au ras qui rentre second dans l'embut.
http://www.youtube.com/watch?v=GshzynpjRtI
Quelques minutes plus tard, sur une touche, le 8 adverse déséquilibre notre troisième centre ligne de choc ils essaient d'en venir aux poings mais sont vite séparés et gagnent chacun 10 min de pause au bord du terrain.

A 14 de chaque coté, des espaces se créent, et hugo trouve un espace et se faufile le long de la ligne de touche jusqu'à l'embut et reste au sol, bloqué par des crampes... Car le match commence à laisser des traces, avant lui, Bertrand, pour son grand retour et Yoann ont été bloqués par leurs mollets...

La fin du match est ternie par un carton supplémentaire, c'est maintenant le 10 adverse, qui est sanctionné d'un carton rouge à cause de son manque de respect envers l'arbitre. Le décompte des points indique que le score est de 20 à 3. Cependant, l'arbitre m'a confié avoir marqué 25 à 3 sur son calepin. Le score ayant peu d'importance, nous ne lui en tiendrons pas rigueur !




[ 1 comment ] ( 23 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 2.8 / 1849 )
Match ESPCI - IDO (24-17) 
L'Institut Dauphine d'Ostéopathie était arrivé plein d'idéaux en tête pour battre l'entente de la Montagne Sainte Geneviève mieux connue sous son nom de scène : les porcelets. Aaaaaaah elles furent nombreuses les onomatopées à accent de grouin qu'on entendit en nous dirigeant vers le stade.

Tout avait très mal commencé. Le match manqua d'être reporté faute d'arbitre, José pallia d'un coup de téléphone et d'une recherche rapide dans les vestiaires ce manque. Les ostéopathes faisaient figure de gros bras face à nous mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Nous laissions nombre des nôtres sur le flanc : Cyprien, Florent, notre allier et ami anglois James. Malgré des rangs qui se décimaient nous nous serrâmes les coudes et l'emportâmes collectivement. Ce collectif fut conduit par les deux hommes du match : François et Hugo redorant ainsi le blason terni de l'Espci.

Tout, donc, avait pourtant bien mal commencé quand nous encaissâmes rapidement un premier essai.

Nous réagissions bien et sur une chandelle tapée depuis leurs 22m, les ostéos se faisaient surprendre sur une récupération du deuxième centre qui remettait au deuxième ligne Lucas qui lui remettait, un ruck s'en suivait, notre feu follet Cyprien gagnait suite au ruck son défi face au dernier adversaire et allait aplatir avant les poteaux. Il nous offrait ce cadeau avant de s'écrouler, victime d'un coup bas de son ménisque, plus tard dans la partie. Nous prenions même l'avantage en inscrivant un deuxième essai. Mais en deuxième mi-temps, après une désorganisation liée aux blessures, l’adversaire en profitait pour inscrire 2 essais sur des exploits individuels après une vaillante résistance des avants.


Sous les porcelets percent déjà les porcs, comme le montraient tous les joueurs soudés derrière Hugo et François qui haranguaient leurs compagnons. James depuis son survêtement lançaient même des « allè les gueux ha » très convaincants, si convaincants que François sur un départ depuis une mêlé grâce à une feinte de Léopold partait à l’essai, si convaincants qu’Hugo ramassait un ballon pour aller à l’essai, si convaincants que toute la défense tenait les dix dernières minutes sans laisser marquer les ostéos qui s’inclinaient donc 24 à 17 après un retour très encourageant pour le collectif porcin.

Nos chers ostéos venus pour nous remettre en place sont donc tombés sur un os !!

A noter pour la burne l’homme d’avant match : CA Fogielman qui fut pris par la patrouille…à châtelet après avoir pris l’intervalle derrière cyprien, l’équipe de la Ratp le plaquait et il encaissait ainsi 25 points à la burne !!


[ add comment ] ( 14 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1757 )

<<First <Back | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Next> Last>>