Triangulaire Porcelets/Novancia/ECE 
Mes chers porcelets,

Aujourd'hui, nous avons passé une super journée de rugby et une soirée tout a fait intéressante. Voici un petit résumé de ces événements:

Affiche: Porcelets vs Novancia vs ECE
lieu: stade Max Rousié
Format: match 2x20

Premier match: porcelets-Novancia.

Ce match est le deuxième des trois prévus. Les porcelets, à juste 16, disposent du léger avantage de faire une entame frais tandis que l'autre équipe sort d'un match, victorieux contre ECE.
Nos adversaires jaunes et rouges ont l'air solide, il va falloir se mettre dedans dès le début, étant en infériorité numérique.
On engage, et donne la température immédiatement; des gros plaquages, du soutien en ruck, un bon suivi des actions. Une très bonne attitude qui, malgré une pénalité tentée de chaque côté, mène a l'égalité a la mi-temps, 0-0.

On a quand même eu chaud, avec Thizy se prenant un jaune sur nos 22.
En deuxième mi temps il ne faudra pas se relâcher! Le discours de Captain Gersty nous y aide bien. Recevant la balle, Hugo de l'ens mets toute l’équipe adverse dans le vent des la première minute de cette seconde mi-temps. Après avoir récupéré Jeremy, on s'y met. Après une longue remontée bien construite des roses, Simon-la stère-kulifaj nous pète un bel essai, parti des 22, percutant 3 gars et en traînant quelques autres jusqu’à l'enbut.

La tension monte en face, alors que les adversaires manquent de cohésion, s'insultant et perdant leur 10 (la star) sur un carton.
Perdant aussi Kulifaj sur un plaquage où lui même n'a pas compris ce qu'il s’était passé, nous résistons aux assauts novancia. C'est le moment que Miki la fouine choisit pour intercepter une passe téléphonée, remonter un peu de terrain (faut pas déconner quand même) puis la passer a Vincent qui va clouer les rouges avec un dernier essai, qu'il ira jusqu’à transformer!

Ceci constituera la dernière action, ou presque.

Score final: 12-0

Deuxième match: porcelets- ECE.

Match d'importance si il en est, puisqu'on affronte nos vieux fantômes de l'ece (rappel: ils nous ont déjà posé deux fois un gros lapin), et qu'il faut le gagner pour passer en quart, malgré la fatigue engendrée par le premier match.

En face, on trouve une bande de petits bonshommes en t-shirts blancs, d'aspect pas vraiment menaçant et franchement infantile. Mais il ne faut pas être trop surs de soi, malgré la victoire du premier match. Il s’avère que ces enfants (c'est une école post bac) courent bien, ont la bougeotte et tirent au pied. Et ils savent s'en servir!

Nous sommes donc malmenés des le début, ces cocos écartant d'un côté puis de l'autre en un rien de temps, nous faisant bien tirer la langue... nous parvenons quand même, au bout d'une action bien soutenue, a leur planter un essai (merci Hugo). Les ece ne se laissent pas faire et nous piquent la balle dans nos rucks.

La mi temps voit les porcelets toujours devant d'un essai a zéro. On se fait bien occuper, sans réussir a dégager convenablement... et alors que le feu est dans notre défense, Miki en bon défenseur fait une petite couille qui nous coûte un essai. La légende relatera cette bévue pendant des mois...

On ne se démotive pas, et au bout de plusieurs relances, dont une tentée vaillamment par Kuli de retour sur le terrain, mais avortée par Theo le gourmand. C'est cependant sans compter sur Miki la puissance qui envoie son corps de rêve péter sur l'ece et plante un essai!
La fin du match voit une défense fébrile des porcelets, une chance présente des deux côtés, un ECE qui aplatit en touche.. bref c’était tendu.

Score final: 10-5

Pour la troisième mi temps, on se rappellera du barbeuc, du relai, de Jeremy carapuce, de son pote Alex qui a pris cher, d'un corner interminable... et qu'on est en quart!!!!



La burne:

Valou machado 3 pts

Miki pour son coup de pied dans l'enbut qui coute un essai 15

Jeremy pour son carton 10 pts

Théophile pr son en avant au moment de marquer 7 pts

Vincent pour son premier essai 7 pts

Simon 0 passes 0 points

Gersty pour la touche et le renvoi joués vite 10 pts

Brendan 22 kgs 4 pts




La bise les copains,

Gabite

[ add comment ] ( 3 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1118 )
Centrale Lyon 2013 
Les porcelets,

Ce week end, 13 porcelets courageux se sont rendus sur les terres lyonnaise pour défendre la couleur rose lors du Challenge Centrale Lyon.
Étaient présents:

Gabite
Gersten
Lepetz
Théophile
Vincent
Demur
Charlie
Stan
Jeremy
David
Antoine
Julien
Noelig

Vous avez bien compté, 13 joueurs pour un tournoi à 15, ce n'était pas gagné d'avance. C'est vrai que dès le trajet aller en bus, alors que deux joueurs comataient alcooliquement, un certain respo Flam's vomissait dans un sac poubelle. Le tic avant l'heure? Malgré tout, arrivés à Ecully et dispatchés dans nos tentes, nous avons cherché un sommeil réparateur.

Mais pour trouver le sommeil, encore faut il ne pas souffrir du froid... -5°C sur le campus, température qui ne nous a pas aidé!
C'est pas faute de vous l'avoir dit, le tournoi Centrale Lyon c'est la même chaque année..

C'est donc fatigués que les porcelets se levèrent en ce Samedi matin. Après un frugal petit déjeuner, expédié pour être à l'heure à la navette (en retard, by the way), nous avons atteint les terrains vers 8h30. Grace aux gel du terrain, un gros retard dans l'organisation est apparu!
Ce qui a permis aux porcelets d'aller regarder les collègues de PC jouer au handball, et même à Jeremy de venir trickser au hand avec ses chaussettes roses. Certains en ont profité pour rattraper un peu de sommeil...



Puis, sur les coups de 11h, nous avons joué notre premier match, contre Centrale Lyon 1. Pour compléter l'équipe, des mecs bonnards des Mines sont venu jouer avec nous, portant notre nombre à 16!


Format: 2 mi temps de 9 min.

Ce match a vu une équipe des porcelets efficace en défense: en effet, les rucks sont bien construits, la ligne est présente. Malgré tout, ces adversaires plus nombreux et plus forts physiquement on réussi à coups de renforts de maul post-touche à enfoncer nos lignes, ce qui les a menés à deux essais. (Il n'y avait que trois joueurs de la touche usuelle, d'où sa piètre efficacité). On notera aussi que, sur un ruck proche de nos 20m, une mauvaise communication entre Gabriel et Charlie laisse passer un gros première ligne adverse, dont la percée de 5m a permis à ses collègues de venir nous mettre l'essai...


Puis s'est ensuivie une longue pause, durant laquelle Charlie, Théophile et Gabriel sont allés soutenir les Mines lors de leur match contre ENTPE.


Puis, le match Mines ESPCI, que nous avons joué en 12 par manque de joueurs des deux cotés!

Match très rapide, puisque l'arbitre a décidé de le faire en 2x5min...

Les porcelets ont de suite mis la pression aux mines, en impactant dès le coup d'envoi, et en écartant rapidement. Gersten a marqué un bel essai après une passe sur la droite, un ruck et un passage du ballon sur le grand coté rapide et bien exécuté. Jerem de son coté à fait la fouine, parti au près avec le ballon pour aller aplatir entre les poteaux tout seul!Exploit qu'il a failli réitérer en deuxième mi temps, avec une splendide course de 60 m, qui s'est fini en belle chute après qu'il ait voulu courir plus vite que ses jambes.
Score final: 14-0!

Enfin, il nous restait un match de poule: ESPCI-ENTPE.
Les mines n'ayant plus de match à jouer, quelque chose de grand a eu lieu: la fusion Mines-ESPCI-Supélec-ENSAE, qui a vu débarquer sur le terrain une multitude de maillots porcins!



Format: 2x7 minutes, Centrale Lyon ayant voulu rattraper le retard sur l'organisation...

Gros match, puisque sur celui ci se joue la qualification en quarts! C'est donc surmotivés que les cochons rentrent sur le terrain. Après une entrée en jeu très rapide, de beaux coups de pied de notre nouveau 10 de supéléc (gersten s'étant abîmé le genou), l'essai porcin arrive après un impact de Leeeepetz (qui d'ailleurs s'est bien fait démolir sur le coup), perdant la balle aussitôt récupérée par Gaby, qui stoppé au dessus de la ligne d'essai à juste à la donner au collègue des mines pour qu'il dépose l'essai.
Score à la mi temps: 7-0 pour nous.
La deuxième mi temps à vu la fatigue accumulée prendre effet...
Grosse frayeur aussi quand sur un coup de pied adverse, le grand Julien Brunet, capturant la balle dans nos 20m, chuchota MARK, et tenta de repartir balle en main, se fit découper! Heureusement que le copain derrière a pu mettre le pied!
Score final: 7-7



Match nul donc, qui a mené à la qualification de l'équipe ENTPE, étant de deux petits points devant nous au goal average... Mais une journée pleine de ce que le rugby procure, la fatigue et les contraintes mais aussi le jeu, la chaleur humaine trouvée dans l'alliance avec des parfaits inconnus venus nous soutenir, les rires entre les matchs et les Pringles.

Moralité: Un bon tournoi, comme d'habitude, malgré des auspices pas très prometteurs! Merci à tous d'être venus...


La burne!

Jeremy pour premier essai et sa participation au handball en chaussettes roses,+ le trébuchage qui lui enlève l'essai: 13 pts
Charlie et Gaby pour le double plaquage raté menant à l'essai de ENTPE: 5 pts chacun
Gersten pour le vomi dans le bus: 5 pts
Julien pour le mark: 2 pts
David pour son premier plaquage et premier ballon rattrapé en match: 5 pts
Simon pour sa participation au handball: 0 pts
Les copains des mines et Supelec: 2 pts
Théophile pour le placement à l'arrière: 1 pt



La bise,

Gabriel pour le Centrale Lyon

[ add comment ] ( 3 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1135 )
Match contre PULV-Pole Universitaire Léonard de Vinci (over gaming inside) 
Adversaires: P.U.L.V.

On joue à 12, pour cause de manque d'effectif.

Lieu: Terrain n°5, Choisy Nord


Une fois n'est pas coutume, malgré notre ponctualité et notre bon sens civique l'équipe adverse n'est pas là à l'heure prévue. Mais ce n'est pas grave, puisque la FFSU, institution charmante s'il en est, a veillé au grain en prenant soin de ne pas nous fournir de vestiaire et en oubliant de dire au gardien qu'il y avait des matchs de prévus.

Une bonne demi heure plus tard (14h45) le coach adverse, la quarantaine, mal rasé et en jogging se pointe en scooter. "Mon équipe arrive" nous souffle-t-il. Pendant que les porcelets vont se changer dans les vestiaires de la Plaine Sud, Lepetz et moi même attendons avec ce Monsieur. Plusieurs appels à la FFSU ne changeront rien à la situation: l'arbitre d'ailleurs n'arrive pas, et on a pas de protection pour les poteaux. Il est 15h20.

Puis tout s’enchaîne! Le gardien, revenu de nulle part, nous fournit des protections, et les adversaires déboulent, 14 frais gaillards comme on en fait plus.

Comme il n'y a pas d'arbitre, je demande au coach adverse, qui avait l'air de bien tremper dans le milieu rugbalistique, si il était en mesure d'arbitrer. "Non, moi je n'ai aucune licence, et aucun de mes gars n'est CUA". Ça commence bien.

Les CUA de l'équipe, encore une fois Mr Lepetz et moi même s'arrangeons pour arbitrer l'un la première mi-temps et l'autre la seconde.

Le match débute!

Visiblement, on a pas affaire à des coriaces: à peine 5 min de jeu, et 3 percées porcelettes ont mené à l’essai. C'est la que les premiers bémols de l'arbitrage de Gaby commencent à faire effets: pas assez sévère dans les rucks, l'arbitre laisse passer certains grattages à la main, des deux cotés. Les porcelets saisissent à la gorge leurs adversaires, la tension monte. Malgré les quelques échauffourées post-rucks, le langage fleuri de Théophile et la mauvaise humeur de Kuli, la première mi-temps voit les porcelets prendre une nette avance, grâce à une touche performante et un jeu bien construit.

Leur coach (qui au final s'avère être LCA, merci!) prend en main l'arbitrage de la seconde mi temps.

Celle ci voit un jeu ralenti par la condition physique pas énorme des gorets comme des pulviens (qui commencent à se gueuler dessus d'ailleurs). Malgré tout, on se démerde pour en mettre encore quelques uns, Théophile avec son énorme coup de bol, Simon avec sa puissance et Hugo avec ses cannes.
On notera que notre guest-star, l'impact player venu tout droit de l'ile de Beauté Rrrrémi Faggiani pour son premier match avec les porcelets, aurait pu marquer son premier essai si la passe de Coustham à l'aile n'avait été dans sa tronche.

On notera que cette fois, malgré six essais sur sept aplatis sous les poteaux, Cousti n'a pas jugé bon d'en transformer plus d'une (faut dire que gros Miki a été très respectueux des adversaires en en droppant deux à coté).

Score final: 37-0

La burne!

Simon Kulifaj (enfin!) Pas de l'oie :5 pts
Chistera: 3 pts

Hugo l'acrobate lumineux de la touche: 10 pts

Gabriel l'arbitre improvisé: 25 pts

Théo quasi-Dominici: 12 pts

Antoine le 9 de l'espace : pénalité retournée 2 pts
éjection du maul qui avance 2 pts
pénalité jouée plus vite que la lumière 5 pts

Valou pour le coup d'envoi 3 pts

Faggio, pour être venu jouer, et avoir fumé 8 clopes avant et après le match 2 pts

FFSU 10 pts

Tous pour la boucle du retour qui servait à rien 1 pts



Passez des bonnes vacances, travaillez bien pour les grands,

Gabite

[ add comment ] ( 5 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1111 )
Match contre BICHAT 
Chers gorets,

Aujourd'hui on a joué contre Bichât (on remercie d'ailleurs nos amis de l'EDC, Ecole des Connards, pour leur absence), en ce beau jour pluvieux de saint valentin.

Lieu: polygone!
Météo: il pleut, le terrain est rempli de piscines... profondeur d'eau max = 15cm!

L'arbitre est quand même venu nous voir en début de match pour bien nous dire de faire attention aux flaques, de ne pas rester sur les gars en rucks pour éviter une noyade impromptue.

A noter qu'on a joué a 12 parce que ces merdes de bichat n'étaient pas assez! Pour une fois que c'est dans ce sens...

Première mi temps: belle entame, on les empêche de rentrer chez nous, essai de Thomas Lepitre! Les avants se replacent correctement, meme si ça manque un peu de vitesse a l'impact. On remarquera l'entrée de Samuel, malheureusement un peu courte, et les nombreuses glissades. En effet, avec cette boue, un plaquage=10 m de glissade sur le postérieur.

Deuxième mi temps: Miki va en arbitre de touche parce qu'il est chétif (et que ses intestins lui commandent de s'éloigner des autres êtres humains), essai de Kuli la flécha, et encore un de Mr Thomas Cousti le vicaire, qui après avoir déblayé un adversaire aplatit son ballon au coin! On se rappellera que les mecs de bichât sont, de leur propre aveu a l'arbitre, "pas des intellectuels".

La burne:

David 5pts pour son 100% en avant
Brendan 10 points pour son envolée fantastique
Stade de polygone 10 pts pour la piscine
Gabriel 2 points pour les doigts de fèe
COUSTHAM 2 points pour sa transformation en coin
Un mec d'en face 1 pts pour son cri sur thomas Lepitre apres son tampon ridicule

Merci a Samuel pour etre venu nous aider!!!

La bise,

Gabite

[ add comment ] ( 5 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 977 )
Match contre OSTEO/IDOSTILL (aka La Générale 2012/2013) 
Pour ce match, autant commencer par la compo qui me fait toujours marrer quand je la lis:

1 Valou
2 Florian ens
3 Matthieu 127
4 Gaby
5 Nath
6 Bertrand 124
7 Thomans ens
8 Charlie Poulet
9 Antoine cp
10 Gersti
11 Noelig
12 Simon
13 Jeremy
14 Vincent 130
15 Thomas cp
16 Potier
17 Beno
19 David
20 Leo 127
21 Roddio
22 Alexei

Match a Suzanne Lenglen donc, contre des ostéo si on a bien compris.

Tout le monde est a l'heure, comme d'hab nickel, sauf l'arbitre... Qui ne se montrera jamais! Les adversaires ne sachant même pas la définition de CUA, ce sera Mr Alexei Mojaisky qui arbitrera la première mi temps, et Mr Benolight la deuxième.

Ce match, nous l'abordons confiants donc, d'abord parce que pour une fois on n'est pas a la ramasse niveau nombre de joueurs, et puis parce qu'on a ces guignols d'anciens pour nous filer un coup de main.

Les adversaires ne sont apparemment pas dans un bon jour. Ils enchaînent les bourdes, en avants, et surtout s'engueulent entre eux. Evidemment, puisque l'arbitre est porcelet les commentaires sur l'arbitrage sont légion, mais l'arbitre a raison a la fin, ça au moins ils semblent l'assimiler.
Durant la première mi temps, la tension monte, a cause des essais qu'on leur met, et surtout parce que ces joueurs semblent dénués de toute cervelle. Quelques escarmouches éclatent de ci de là, rapidement calmées par les joueurs et l'arbitre.

Pendant la deuxième mi temps, avec la tension qui continue de monter, il fallait bien que la tempête éclate. Alors que Kuli se fait embrouiller par des gugusses d'en face, Gaby se sent obligé de rentrer dans le tas (c'est la famille!) avec un mouvement de bras caractéristique d'un ustensile de cuisine. S'ensuit une générale un brin confuse, calmée au bout de quelques minutes!
On notera l'intervention de leur juge de touche, venu faire des menaces inconsidérées, puis s'étant vu conseillé de mettre un maillot plutôt que de faire le malin sur la touche, est revenu durant la conciliation. Alors que les deux équipes se faisaient faces, tachant de trouver une solution a cet affrontement, ce curieux personnage lâcha un "Venez vous battre on va vous éclater bande de pédés". Merci!

On notera Bertrand, qui malgré son nez cassé et saignant beaucoup, est allé planter un bel essai entre les poteaux, Kuli le Kube qui a encore percé (et est allé se reposer après).
On se rappellera surtout le commentaire amusant du 6 adverse se penchant sur Roddio "C'est pas grave, apprends a jouer au rugby!".

Score final: 24-0

Le mot de la fin:



[ add comment ] ( 6 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1061 )

<<First <Back | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Next> Last>>