[ add comment ] ( 4 views ) | [ 0 trackbacks ] | permalink | ( 2.9 / 1868 )
Quelques difficultés pour réunir 15 joueurs avant ce match. Heureusement, des potes a Huge, légendes du RCES Rugby Club d'Etang Salé, Mahé La Faucheuse , Vincent Rodio (2nd titularisation) et Tom l'épaule en bois viennent renforcer les rangs des Porcelets.
Terrain sec, très sec, un match dur se prépare.
Début de match compliqué, après de nombreuses tentatives où ils échouent à 5m de la ligne ou même dans l'en-but, les Porcelets arrivent à scorer par l'intermédiaire de Léo. 7 à 0.
Mais les porcelets font trop de fautes, et le paye en prenant un essai peu de temps après. Encore trop relachés, chaque ballon ouvert par l'adversaire est dangereux. Les Porcelets sont mal organisés et prennent un autre essai: 12 à 7.
Mais les Porcelets remettent la main sur le match. Ils tentent et cela leur réussi, comme le démontre l'essai de ??? suivi de celui de Hugo après la mi-temps. Un dernier essai de ??? vers la 70ieme minute vient clôturer cette rencontre. Les Porcelets se mettent alors à gérer le match pendant le temps restant, laissant leurs adversaires s'énerver sur leur sort.
Burne:
-Cyprien: 50 points pour un coup de boulle+carton rouge à un tocard de MIP.
-Mickael: 40 points pour son KO et ses conneries sur la touche.
- Cyprien: 4 points pour la course éffreiné sur l'aile et qui se fait mettre en touche sur le poteau de touche.
-Hugo: 1 points pour son sprint avec une seule chaussure.
[ add comment ] ( 2 views ) | [ 0 trackbacks ] | permalink | ( 3 / 1882 )
Match de revanche contre l'ISEP et victoire solide sur le maudit stade de Suzane Langlen à Balard sur le score de 31 à 0.
Menant d'un essai à la pause suite à un déchirement de la défense par Léo Mottet, le Porcelets domine cette rencontre mais font preuves de beaucoup de maladresses et peine souvent à se dégager.
En seconde mi temps, la domination paye assez rapidement, avec un essai de Vincent suite a des bons temps de jeu près de la ligne d'en-but adverse. Un essai de Hugo suivie d'une belle envolée de Vianey sur l'aile viennent aggraver le score.
Enfin, un dernier essai sur une 89 Hugo-Seb vient plier le match.
Belle victoire dans la maniere et dans la tete.
Burne:
- Victor: 5 points pour sa titularisation au centre
- Hugo: 2+3 points pour ses 2 introductions avant que l'arbitre ne dise "jeu"
- Matthieu: 3 points pour le coup de pied de dégagement avec le tibia que fait 10m
[ add comment ] ( 2 views ) | [ 0 trackbacks ] | permalink | ( 3 / 1678 )
Défaite bien lourde contre une équipe bien plus forte que nous.
[ add comment ] ( 1 view ) | [ 0 trackbacks ] | permalink | ( 3 / 1729 )
Les Porcelets se préparent à jouer ce qui sera le dernier match de la poule suite à de nombreux forfaits. Bien préparés, on déplore quand même l'absence de certains joueurs comme Benoît ou Seb.
Le match commence. Très rapidement, les deux équipes comprennent que ça ne va pas être facile. Encore une fois, le début de match est à l'avantage de l'adversaire: les Porcelets font des fautes bêtes et l'arbitre est très stricte. La défense arrière, très approximative, craque et le centre adverse s'en va planter le premier essai.0 à 7.
Les Porcelets se reprennent et essaient de revenir dans le match qui s'équilibre. C'est un peu au tour des autres de faire des fautes. Les Porcelets progressent et concrétisent ce regain de force lorsque Hugo va aplatir. 5 à 7.
Le match continue, mais la domination est toujours adverse, qui marque un second essai un peu avant la mi-temps. 5 à 12.
Les Porcelets rentrent en seconde mi-temps avec des meilleurs intentions, et dominent complètement le premier quart d'heure, mais ne marquent pas.
Enfin, à l'heure de jeu, la défense adverse est enfin prise de vitesse, et Hugo s'en va aplatir en coin en partant petit côté. 10 à 12.
La match continue, les Porcelets dominent. Suite à un longue action bien emmenée dans les 22 adverses, les Porcelets remarquent à 10mins de la fin, par l'intermédiaire de Vianney. 15 à 12.
Il ne reste que 10 minutes à tenir. Mais les Porcelets craquent à 3min de la fin. Les avants adverses enfoncent tout et marquent l'essai qui les délivrent.
Malgré une ultime tentative , l'arbitre voit une faute improbable alors que les cochons enfonçaient le maul adverse, le match se termine. Amer et dur.
Une défaite qui fait quand même du bien: un match de rugby se joue pendant 80 minutes, et le physique n'est pas indispensable. Tout calculs faits, les Porcelets sont quand même en quart, mais de justesse.
Burne:
- Beno: 10points, pour son KO à la 70ieme minute.
- Vianney: 5points, pour son essai qui a été "presque" aplati.
- Hugo: 2 points, pour les défense en pointe.
[ 1 comment ] ( 6 views ) | [ 0 trackbacks ] | permalink | ( 3 / 1668 )