Match contre l'ISEP - Revanche 
Match de revanche contre l'ISEP et victoire solide sur le maudit stade de Suzane Langlen à Balard sur le score de 31 à 0.

Menant d'un essai à la pause suite à un déchirement de la défense par Léo Mottet, le Porcelets domine cette rencontre mais font preuves de beaucoup de maladresses et peine souvent à se dégager.

En seconde mi temps, la domination paye assez rapidement, avec un essai de Vincent suite a des bons temps de jeu près de la ligne d'en-but adverse. Un essai de Hugo suivie d'une belle envolée de Vianey sur l'aile viennent aggraver le score.

Enfin, un dernier essai sur une 89 Hugo-Seb vient plier le match.
Belle victoire dans la maniere et dans la tete.

Burne:

- Victor: 5 points pour sa titularisation au centre
- Hugo: 2+3 points pour ses 2 introductions avant que l'arbitre ne dise "jeu"
- Matthieu: 3 points pour le coup de pied de dégagement avec le tibia que fait 10m


[ add comment ] ( 2 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1274 )
Quart de finale contre Sciences Po 
Défaite bien lourde contre une équipe bien plus forte que nous.

[ add comment ] ( 1 view )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1306 )
Match contre des commerciaux en rouge et blanc - Défaite 
Les Porcelets se préparent à jouer ce qui sera le dernier match de la poule suite à de nombreux forfaits. Bien préparés, on déplore quand même l'absence de certains joueurs comme Benoît ou Seb.
Le match commence. Très rapidement, les deux équipes comprennent que ça ne va pas être facile. Encore une fois, le début de match est à l'avantage de l'adversaire: les Porcelets font des fautes bêtes et l'arbitre est très stricte. La défense arrière, très approximative, craque et le centre adverse s'en va planter le premier essai.0 à 7.

Les Porcelets se reprennent et essaient de revenir dans le match qui s'équilibre. C'est un peu au tour des autres de faire des fautes. Les Porcelets progressent et concrétisent ce regain de force lorsque Hugo va aplatir. 5 à 7.
Le match continue, mais la domination est toujours adverse, qui marque un second essai un peu avant la mi-temps. 5 à 12.

Les Porcelets rentrent en seconde mi-temps avec des meilleurs intentions, et dominent complètement le premier quart d'heure, mais ne marquent pas.
Enfin, à l'heure de jeu, la défense adverse est enfin prise de vitesse, et Hugo s'en va aplatir en coin en partant petit côté. 10 à 12.

La match continue, les Porcelets dominent. Suite à un longue action bien emmenée dans les 22 adverses, les Porcelets remarquent à 10mins de la fin, par l'intermédiaire de Vianney. 15 à 12.

Il ne reste que 10 minutes à tenir. Mais les Porcelets craquent à 3min de la fin. Les avants adverses enfoncent tout et marquent l'essai qui les délivrent.
Malgré une ultime tentative , l'arbitre voit une faute improbable alors que les cochons enfonçaient le maul adverse, le match se termine. Amer et dur.

Une défaite qui fait quand même du bien: un match de rugby se joue pendant 80 minutes, et le physique n'est pas indispensable. Tout calculs faits, les Porcelets sont quand même en quart, mais de justesse.

Burne:
- Beno: 10points, pour son KO à la 70ieme minute.
- Vianney: 5points, pour son essai qui a été "presque" aplati.
- Hugo: 2 points, pour les défense en pointe.





[ 1 comment ] ( 6 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1207 )
Match contre l'ESC - Victoire 19 à 5 
Premier réel match de la saison sur le fameux terrain de Pershing, contre des commerciaux de merde. L'équipe des Porcelets, sur-motivée, est prête à en découdre.
Le match commence difficilement: les Porcelets sont maintenus dans leurs 22m voire dans leurs 5m par une grosse entame de match de l'adversaire qui monopolise le ballon et profite de nos fautes. Mais la défense Porcine s'organise, et rien ne passe. Les magnifiques coups de pied de Hugo qui commence sa carrière de numéro 10 sont moins efficaces que les plaquages de Matthieu. Enfin le jeux Porcelets se met en place: Benoît perfore, les avants reprennent un peu le dessus, mais surtout les Porcelets ne lâchent pas la pression défensive.

Enfin, à la demi-heure de jeu, Hugo passe entre le 10 et le 12, puis se fait rattraper à 10m de la ligne d'en-but. Le relai est immédiat avec Ivan qui a bien suivi, qui se fait stopper à 1m. La travail est terminé dans la seconde suivante par les 3 premiers avant qui ont bien suivis: essai de Raf avec Matthieu et Seb en Mao. Léo transforme: 7 à 0.
La match continu avec la même intensité jusqu'à la mi-temps, mais les Porcelets commentent de plus en plus de fautes.

Le retour sur le terrain est désastreux: fautes sur fautes, les Porcelets sont acculés sur leur ligne d'en-but. Puis un ballon relâché au sol mal contrôlé par les déblayeurs se retrouve dans les mains d'un commercial qui s'en va aplatir. Le buteur assez ridicule ne la passe pas: 7 à 5.

Le combat continue, mais les Porcelets se sont remobilisés: moins de fautes, jeu au pied pour gagner du terrain, attaques plus efficaces. On sent les adversaires lâcher prise. Cela se concrétise par un essai d'Hugo à l'heure de jeu sur le petit côté après une longue action collective.

Mentalement, les Porcelets ont repris la main. Les actions s'enchainent, Benoît perfore encore et Matthieu au soutient s'en va aplatir l'essai salvateur. Léo transforme. 19 à 5.

La fin de match est bien gérée du côté Porcelets. S'appuyant sur une grosse défense et un adversaire affaibli mentalement et physiquement, les Porcelets qui ont laissés de nombreuses forces dans la bataille tiennent facilement la match, mais n'arrive pas à marquer l'essai du bonus.

Fin de match, bien contents, premier match, première victoire, les Porcelets exultent, car ce n'est pas passé loin.

Burne:

Ivan: 2 points, pour autant de passes dans les chaussettes d'Hugo.
Hugo: 3 points, pour autant de coups de pied merdiques.
Beno: 1 point, pour son grand retour chez les Porcelets ponctué d'en-avants.
Ludo: 10 points, suite à un carton jaune pour un adversaire qui a donné un coup de point: "Excellent c'est moi qui l'ai tapé en premier".
Julien: 1 point, car parfois il faut arrêter de courir sur le terrain.




[ add comment ] ( 2 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1191 )
Premier match de la saison contre l'EIVP...ahh ben non en fait 
Jeudi 6 Janvier 2011, nous allons enfin jouer le premier match de la saison. Le retour des internationaux, Hugo, Léo, Matthieu et François le nouveau DTP: Directeur Technique des Porcelets fait beaucoup de bien à l'effectif qui affiche complet sur la feuille de match.
L'équipe est psychologiquement très bien préparée: Erwan passe même dans le vestiaire pour un petit discours d'avant match...Les 128 qui restent, les 129 qui arrivent, les normaliens, le Chartiste, les chimistes, les internationaux..tout le monde est pret à combattre.
Les deux respos commencent à mal sentir le coup quand l'autre équipe appelle pour dire qu'elle s'est trompé de stade: Ils sont à Suzan Langlen (Balard) et nous à Max Roussié (Porte de Saint Ouen). On attend, on se chauffe, on est bien prets...puis la nouvelle tombe: ils sont venus à 7, car ils pensaient que c'était un tournoi à 7......tocards......du coup on fait un petit match amical avec les 7 ingénieurs de la ville de Paris, sympathique mais qui nous laisse sur notre faim. Aucun souvenir de points à la burne. Triste.
Heureusement, tout se rattrape lorsqu'on arrive à PC pour la 3ieme mi-temps: Les 129 se croient les plus forts, les normaliens les plus intelligents, les 128 les plus drôles, les 127 les plus humbles, les chimistes..euh sont là aussi. Bref tout cela se finit avec des bons décamètres, autour d'un jeu tout à fait original tout droit venus du fin fond de l'Australie. Et là, les premieres points de la burne sont marqués:

- Clément, Mickaël, Julien, Jérémy: 10 points parce qu'il ne savent pas se la mettre.
- David Parrain: 3 points, parce qu'il vient mais ne boit pas.
- Julien: 10 points, on sait pourquoi.
- Victor et Raf: 2 points, parce que c'est trop bien de boire dans un mètre bleu...





[ add comment ] ( 4 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1219 )

<<First <Back | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Next> Last>>