Triangulaire Porcelets/Novancia/ECE 
Mes chers porcelets,

Aujourd'hui, nous avons passé une super journée de rugby et une soirée tout a fait intéressante. Voici un petit résumé de ces événements:

Affiche: Porcelets vs Novancia vs ECE
lieu: stade Max Rousié
Format: match 2x20

Premier match: porcelets-Novancia.

Ce match est le deuxième des trois prévus. Les porcelets, à juste 16, disposent du léger avantage de faire une entame frais tandis que l'autre équipe sort d'un match, victorieux contre ECE.
Nos adversaires jaunes et rouges ont l'air solide, il va falloir se mettre dedans dès le début, étant en infériorité numérique.
On engage, et donne la température immédiatement; des gros plaquages, du soutien en ruck, un bon suivi des actions. Une très bonne attitude qui, malgré une pénalité tentée de chaque côté, mène a l'égalité a la mi-temps, 0-0.

On a quand même eu chaud, avec Thizy se prenant un jaune sur nos 22.
En deuxième mi temps il ne faudra pas se relâcher! Le discours de Captain Gersty nous y aide bien. Recevant la balle, Hugo de l'ens mets toute l’équipe adverse dans le vent des la première minute de cette seconde mi-temps. Après avoir récupéré Jeremy, on s'y met. Après une longue remontée bien construite des roses, Simon-la stère-kulifaj nous pète un bel essai, parti des 22, percutant 3 gars et en traînant quelques autres jusqu’à l'enbut.

La tension monte en face, alors que les adversaires manquent de cohésion, s'insultant et perdant leur 10 (la star) sur un carton.
Perdant aussi Kulifaj sur un plaquage où lui même n'a pas compris ce qu'il s’était passé, nous résistons aux assauts novancia. C'est le moment que Miki la fouine choisit pour intercepter une passe téléphonée, remonter un peu de terrain (faut pas déconner quand même) puis la passer a Vincent qui va clouer les rouges avec un dernier essai, qu'il ira jusqu’à transformer!

Ceci constituera la dernière action, ou presque.

Score final: 12-0

Deuxième match: porcelets- ECE.

Match d'importance si il en est, puisqu'on affronte nos vieux fantômes de l'ece (rappel: ils nous ont déjà posé deux fois un gros lapin), et qu'il faut le gagner pour passer en quart, malgré la fatigue engendrée par le premier match.

En face, on trouve une bande de petits bonshommes en t-shirts blancs, d'aspect pas vraiment menaçant et franchement infantile. Mais il ne faut pas être trop surs de soi, malgré la victoire du premier match. Il s’avère que ces enfants (c'est une école post bac) courent bien, ont la bougeotte et tirent au pied. Et ils savent s'en servir!

Nous sommes donc malmenés des le début, ces cocos écartant d'un côté puis de l'autre en un rien de temps, nous faisant bien tirer la langue... nous parvenons quand même, au bout d'une action bien soutenue, a leur planter un essai (merci Hugo). Les ece ne se laissent pas faire et nous piquent la balle dans nos rucks.

La mi temps voit les porcelets toujours devant d'un essai a zéro. On se fait bien occuper, sans réussir a dégager convenablement... et alors que le feu est dans notre défense, Miki en bon défenseur fait une petite couille qui nous coûte un essai. La légende relatera cette bévue pendant des mois...

On ne se démotive pas, et au bout de plusieurs relances, dont une tentée vaillamment par Kuli de retour sur le terrain, mais avortée par Theo le gourmand. C'est cependant sans compter sur Miki la puissance qui envoie son corps de rêve péter sur l'ece et plante un essai!
La fin du match voit une défense fébrile des porcelets, une chance présente des deux côtés, un ECE qui aplatit en touche.. bref c’était tendu.

Score final: 10-5

Pour la troisième mi temps, on se rappellera du barbeuc, du relai, de Jeremy carapuce, de son pote Alex qui a pris cher, d'un corner interminable... et qu'on est en quart!!!!



La burne:

Valou machado 3 pts

Miki pour son coup de pied dans l'enbut qui coute un essai 15

Jeremy pour son carton 10 pts

Théophile pr son en avant au moment de marquer 7 pts

Vincent pour son premier essai 7 pts

Simon 0 passes 0 points

Gersty pour la touche et le renvoi joués vite 10 pts

Brendan 22 kgs 4 pts




La bise les copains,

Gabite

[ add comment ] ( 3 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1173 )

<<First <Back | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Next> Last>>