Centrale Lyon 2013 
Les porcelets,

Ce week end, 13 porcelets courageux se sont rendus sur les terres lyonnaise pour défendre la couleur rose lors du Challenge Centrale Lyon.
Étaient présents:

Gabite
Gersten
Lepetz
Théophile
Vincent
Demur
Charlie
Stan
Jeremy
David
Antoine
Julien
Noelig

Vous avez bien compté, 13 joueurs pour un tournoi à 15, ce n'était pas gagné d'avance. C'est vrai que dès le trajet aller en bus, alors que deux joueurs comataient alcooliquement, un certain respo Flam's vomissait dans un sac poubelle. Le tic avant l'heure? Malgré tout, arrivés à Ecully et dispatchés dans nos tentes, nous avons cherché un sommeil réparateur.

Mais pour trouver le sommeil, encore faut il ne pas souffrir du froid... -5°C sur le campus, température qui ne nous a pas aidé!
C'est pas faute de vous l'avoir dit, le tournoi Centrale Lyon c'est la même chaque année..

C'est donc fatigués que les porcelets se levèrent en ce Samedi matin. Après un frugal petit déjeuner, expédié pour être à l'heure à la navette (en retard, by the way), nous avons atteint les terrains vers 8h30. Grace aux gel du terrain, un gros retard dans l'organisation est apparu!
Ce qui a permis aux porcelets d'aller regarder les collègues de PC jouer au handball, et même à Jeremy de venir trickser au hand avec ses chaussettes roses. Certains en ont profité pour rattraper un peu de sommeil...



Puis, sur les coups de 11h, nous avons joué notre premier match, contre Centrale Lyon 1. Pour compléter l'équipe, des mecs bonnards des Mines sont venu jouer avec nous, portant notre nombre à 16!


Format: 2 mi temps de 9 min.

Ce match a vu une équipe des porcelets efficace en défense: en effet, les rucks sont bien construits, la ligne est présente. Malgré tout, ces adversaires plus nombreux et plus forts physiquement on réussi à coups de renforts de maul post-touche à enfoncer nos lignes, ce qui les a menés à deux essais. (Il n'y avait que trois joueurs de la touche usuelle, d'où sa piètre efficacité). On notera aussi que, sur un ruck proche de nos 20m, une mauvaise communication entre Gabriel et Charlie laisse passer un gros première ligne adverse, dont la percée de 5m a permis à ses collègues de venir nous mettre l'essai...


Puis s'est ensuivie une longue pause, durant laquelle Charlie, Théophile et Gabriel sont allés soutenir les Mines lors de leur match contre ENTPE.


Puis, le match Mines ESPCI, que nous avons joué en 12 par manque de joueurs des deux cotés!

Match très rapide, puisque l'arbitre a décidé de le faire en 2x5min...

Les porcelets ont de suite mis la pression aux mines, en impactant dès le coup d'envoi, et en écartant rapidement. Gersten a marqué un bel essai après une passe sur la droite, un ruck et un passage du ballon sur le grand coté rapide et bien exécuté. Jerem de son coté à fait la fouine, parti au près avec le ballon pour aller aplatir entre les poteaux tout seul!Exploit qu'il a failli réitérer en deuxième mi temps, avec une splendide course de 60 m, qui s'est fini en belle chute après qu'il ait voulu courir plus vite que ses jambes.
Score final: 14-0!

Enfin, il nous restait un match de poule: ESPCI-ENTPE.
Les mines n'ayant plus de match à jouer, quelque chose de grand a eu lieu: la fusion Mines-ESPCI-Supélec-ENSAE, qui a vu débarquer sur le terrain une multitude de maillots porcins!



Format: 2x7 minutes, Centrale Lyon ayant voulu rattraper le retard sur l'organisation...

Gros match, puisque sur celui ci se joue la qualification en quarts! C'est donc surmotivés que les cochons rentrent sur le terrain. Après une entrée en jeu très rapide, de beaux coups de pied de notre nouveau 10 de supéléc (gersten s'étant abîmé le genou), l'essai porcin arrive après un impact de Leeeepetz (qui d'ailleurs s'est bien fait démolir sur le coup), perdant la balle aussitôt récupérée par Gaby, qui stoppé au dessus de la ligne d'essai à juste à la donner au collègue des mines pour qu'il dépose l'essai.
Score à la mi temps: 7-0 pour nous.
La deuxième mi temps à vu la fatigue accumulée prendre effet...
Grosse frayeur aussi quand sur un coup de pied adverse, le grand Julien Brunet, capturant la balle dans nos 20m, chuchota MARK, et tenta de repartir balle en main, se fit découper! Heureusement que le copain derrière a pu mettre le pied!
Score final: 7-7



Match nul donc, qui a mené à la qualification de l'équipe ENTPE, étant de deux petits points devant nous au goal average... Mais une journée pleine de ce que le rugby procure, la fatigue et les contraintes mais aussi le jeu, la chaleur humaine trouvée dans l'alliance avec des parfaits inconnus venus nous soutenir, les rires entre les matchs et les Pringles.

Moralité: Un bon tournoi, comme d'habitude, malgré des auspices pas très prometteurs! Merci à tous d'être venus...


La burne!

Jeremy pour premier essai et sa participation au handball en chaussettes roses,+ le trébuchage qui lui enlève l'essai: 13 pts
Charlie et Gaby pour le double plaquage raté menant à l'essai de ENTPE: 5 pts chacun
Gersten pour le vomi dans le bus: 5 pts
Julien pour le mark: 2 pts
David pour son premier plaquage et premier ballon rattrapé en match: 5 pts
Simon pour sa participation au handball: 0 pts
Les copains des mines et Supelec: 2 pts
Théophile pour le placement à l'arrière: 1 pt



La bise,

Gabriel pour le Centrale Lyon

[ add comment ] ( 3 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1134 )

<<First <Back | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Next> Last>>