Le match commence. Très rapidement, les deux équipes comprennent que ça ne va pas être facile. Encore une fois, le début de match est à l'avantage de l'adversaire: les Porcelets font des fautes bêtes et l'arbitre est très stricte. La défense arrière, très approximative, craque et le centre adverse s'en va planter le premier essai.0 à 7.
Les Porcelets se reprennent et essaient de revenir dans le match qui s'équilibre. C'est un peu au tour des autres de faire des fautes. Les Porcelets progressent et concrétisent ce regain de force lorsque Hugo va aplatir. 5 à 7.
Le match continue, mais la domination est toujours adverse, qui marque un second essai un peu avant la mi-temps. 5 à 12.
Les Porcelets rentrent en seconde mi-temps avec des meilleurs intentions, et dominent complètement le premier quart d'heure, mais ne marquent pas.
Enfin, à l'heure de jeu, la défense adverse est enfin prise de vitesse, et Hugo s'en va aplatir en coin en partant petit côté. 10 à 12.
La match continue, les Porcelets dominent. Suite à un longue action bien emmenée dans les 22 adverses, les Porcelets remarquent à 10mins de la fin, par l'intermédiaire de Vianney. 15 à 12.
Il ne reste que 10 minutes à tenir. Mais les Porcelets craquent à 3min de la fin. Les avants adverses enfoncent tout et marquent l'essai qui les délivrent.
Malgré une ultime tentative , l'arbitre voit une faute improbable alors que les cochons enfonçaient le maul adverse, le match se termine. Amer et dur.
Une défaite qui fait quand même du bien: un match de rugby se joue pendant 80 minutes, et le physique n'est pas indispensable. Tout calculs faits, les Porcelets sont quand même en quart, mais de justesse.
Burne:
- Beno: 10points, pour son KO à la 70ieme minute.
- Vianney: 5points, pour son essai qui a été "presque" aplati.
- Hugo: 2 points, pour les défense en pointe.
[ 1 comment ] ( 8 views ) | [ 0 trackbacks ] | permalink |




