Le premier match de la saison a été remporté contre une équipe de niveau sensiblement égal au notre.
La première mi temps a facilement été dominée par les avants de l'équipe de PC qui ont été sur-boostés par coach José. Un départ de l'excellent François Potier a été conclu par le seul essai de l'équipe de PC.
"Malgré tous leurs défauts, les anglais ont eu quelques bonnes idées, et il faut le reconnaitre. Quand ils ont inventé le rugby, en des temps immémoriaux, les points pouvaient uniquement être marqués au pied, d'où l'appellation try". Christopher James Burrows a bien retenu la leçon, avec son passé extrêmement anglophone. Toutes les pénalités ont été tentées, et une grande partie des points ont été marqués au pied. La victoire lui revient, en grande partie !
On ne peut pas en dire autant d'autres joueurs, qui se sont illustrés par leur absence sur le terrain. A ce titre, on peut aisément signaler Cyprien Maisonnier, et Thibaut Castan, qui nous a honnêtement confessé il y a quelques heures qu'il n'avait pas fait un seul plaquage...
La seconde mi-temps a de loin été plus difficile. PC a rapidement été physiquement dépassé par des joueurs qui ont su cacher pendant une période entière leurs ressources. L'arbitrage ne nous a pas favorisé, des en-avants de l'équipe adverse ont été sifflés contre nous. A la fin du match, l'explication logique a été trouvée. Ayant longuement discuté avec l'arbitre, David nous a confessé que le jugement a été biaisé par l'illegalité de nos licences FFSU. L'équipe de l'Ecole Supérieure de Conception et de Propriété Industrielle a marqué 2 essais durant cette période, mais n'en ont transfomé qu'un.
A 3min de la fin du match, PC mène 13 à 12. Une faute du 1/2 de mêlée remplaçant de PC, face aux poteaux, à 10m de la ligne s'est heureusement conclue en bras cassé.
Sans avoir joué de ballons lors de la seconde mi-temps, PC a remporté le match en concédant le bonus défensif, sur le score de 13 à 12.
[ 4 comments ] ( 55 views ) | [ 0 trackbacks ] | permalink | related link | ( 2.8 / 1924 )