Finale! ESPCI vs ISTOM vs UVSQ 
C'est par une chaleur caniculaire que les Porcelets se sont rendus au stade de la plaine, pour y jouer la finale du championnat. Première épreuve que ce déplacement, puisque il faut environ 1h30 de transports en commun pour aller de PC au stade de la Plaine, à Clamart.



Match premier:

Horaire 17h

Adversaires: ISTOM (école d'agro à CERGY)

Format: 2x20min


Pour ce match d'entame, les Porcelets ultra chauds rentrent dans leur jeu dès le début. Pas de plaisanteries, gros impacts à peine le coup d'envoi tiré.
Malgré le brasier environnant (jouer sur un synthé, sous le soleil, ça fait bien mal), la conservation est là, on leur roule bien dessus. Malgré des actions pas toujours bien construites, des ballons en avant, l'envie est là et ça se sent.
L'arbitre est juste, et très sévère: pour chaque plaquage un tant soit peu inconventionnel, c'est blanc direct, et tout le monde ferme sa gueule!
Malgré nos grosses avancées, on flirte avec leur ligne sans l'embrasser, on manque de concrétisation.Peut être est-ce du au nombre élevé de MAO et de ROUGES que les avants ont lancé face à une défense efficace, bien replacée, et poussant fort dans les rucks.

Score mi temps: 0-0

Deuxième mi temps: un gros pressing dès le début pousse les istomiens à commettre une belle erreur: sur un gros renvoi de gersten, leur 15 rate la balle, ce qui permet à Hugo (defienne) de lui prendre la balle et de filer sous les poteaux.
Le nouveau buteur des porcelets, alias Thizy (le perdant d'après Julien) transforme en beauté l'essai.
La mi temps voit ensuite la fatigue s'accumuler chez les porcelets. Mauvais replacements, soutien inexistants.. on a eu des grosses frayeurs, puisque leur montée est passée plusieurs fois, heureusement bien défendue. Malgré une tentative de départ en mêlée de Theo, bien avortée (auto-en avant), on arrive pas a marquer plus.

Score final : 7-0


En tant que gagnants, on peut jouer en dernier. On en profite pour observer le match UVSQ ISTOM. Les noirs, UVSQ, sont imposants, et ont un 9 et un 10 qui dépotent.


Deuxième match:


Horaire: 18 h40

Adversaires: UVSQ


Manifestement renforcés par leurs staps, les noirs envoient. Des l'engagement, les porcelets y vont donc a fond,c'est la finale!!
Un match d'anthologie. Pour la brève expérience que j'en ai eue, jamais défense rose ne fut si étanche. Se brisant contre nos digues, les noirs flots ne purent mouiller notre enbut en première mi-temps.
En revanche, notre pressing et notre maîtrise de la touche, le soutien des avants, et l'envie des porcelets menèrent a l'essai, encore une fois du sieur Defienne, sur une passe de Gaby.
Cousti transforme l'essai!

Score a la mitemps: 7-0

La deuxième mi temps est encore une fois plus complexe.
Une baisse de régime des porcelets, suivi d'un changement de stratégie en face (le jeu est lancé par leur 8, plus par le 10) nous coûte un essai.
On se remotive, et on y retourne! La fatigue commence a coûter: avec cet arbitre, pas le droit a l'erreur, et plusieurs pénalités nous font frayeurs. Nous parvenons néanmoins a leur mettre trois points sur une pénalité, en face de leur poteaux (merci Jeremy!).
Plus qu'une minute de jeu. Grosse attaque des noirs, qui arrivent a dix mètres de notre camp.
Faute de Theo, qui prend un blanc: nous voila 14. Mêlée demandée par les noirs. Ça écarte, et la quelque chose d'incroyable: mauvaise passe, en avant noir, nous sommes.....CHAMPIONS!!!!!!



Bu-bu-buuurne:


Théophile pour le carton 15 pts

Francois royal plaquage haut 10 pts

Demur pour la touche offerte 2 pts

Antoine le solide en touche et croche pied à Theo 5 pts

Julien le fuyard qui boit des bières à l'ombre au bord du terrain 2 pts

Kuli pour sa béquille, sa passe en avant et sa course avortée 7 pts

Gaby pour le plaquage judo-sumigai-chi 1 pt



Une équipe!





Remerciements


J'aimerais remercier tous les joueurs non conventionnels, exterieurs et anciens, sans qui cette belle saison et ce splendide finish n'auraient pas eu lieu.


Merci donc, du fond du coeur, aux suivants:

-Valentin dit Fif', pour ses 8'30''

-Franck dit Franki, pour sa participation à la finale, en tant que PORC

-Hugo dit Defienne, pour son implication inoxydable aux porcelets, et ses discours hier

-Brice dit Brissou, pour sa grande gueule, sa bonne humeur et son cochon

-Arnaud dit Ricain, pour son talon en demi,
son coaching et sa percée à l'aile

-Julien dit Julien, pour son soutien en demi

-Eliott dit Lacourte, pour son soutien et son essai en demi finale

-Thibault dit les Arts, pour ses percussions

-Francois P dit le Rhino, pour ses aides et
conseils (et son rhionocéros)

-Léopold dit pussy burner, pour son pied en demi

-Alexei dit l'arbitre, pour son soutien a de nombreux match

-Bertrand dit Julie, pour son nez contre les osteos

-Beno dit Benlight pour l'arbitrage de la générale contre les osteos

-Vincent dit Roddio, pour sa passe de 30 m et ses plaquages

-Remi dit Faggio, pour sa venue improbable, et un presque premier essai

-Nikos dit la foudre, pour sa venue malgré le double forfait en face

-Florent dit le sieur Leclerc, pour son aide opportune

-Jacky dit La Flecha, pour son soutien lors du forfait

-Samuel dit Destructor pour sa participation au match-piscine de la st valentin

-Matthieu D dit Dupré pour sa venue


Gabriel, pour les porcelets

[ add comment ] ( 9 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1188 )
Centrale Lyon 2013 
Les porcelets,

Ce week end, 13 porcelets courageux se sont rendus sur les terres lyonnaise pour défendre la couleur rose lors du Challenge Centrale Lyon.
Étaient présents:

Gabite
Gersten
Lepetz
Théophile
Vincent
Demur
Charlie
Stan
Jeremy
David
Antoine
Julien
Noelig

Vous avez bien compté, 13 joueurs pour un tournoi à 15, ce n'était pas gagné d'avance. C'est vrai que dès le trajet aller en bus, alors que deux joueurs comataient alcooliquement, un certain respo Flam's vomissait dans un sac poubelle. Le tic avant l'heure? Malgré tout, arrivés à Ecully et dispatchés dans nos tentes, nous avons cherché un sommeil réparateur.

Mais pour trouver le sommeil, encore faut il ne pas souffrir du froid... -5°C sur le campus, température qui ne nous a pas aidé!
C'est pas faute de vous l'avoir dit, le tournoi Centrale Lyon c'est la même chaque année..

C'est donc fatigués que les porcelets se levèrent en ce Samedi matin. Après un frugal petit déjeuner, expédié pour être à l'heure à la navette (en retard, by the way), nous avons atteint les terrains vers 8h30. Grace aux gel du terrain, un gros retard dans l'organisation est apparu!
Ce qui a permis aux porcelets d'aller regarder les collègues de PC jouer au handball, et même à Jeremy de venir trickser au hand avec ses chaussettes roses. Certains en ont profité pour rattraper un peu de sommeil...



Puis, sur les coups de 11h, nous avons joué notre premier match, contre Centrale Lyon 1. Pour compléter l'équipe, des mecs bonnards des Mines sont venu jouer avec nous, portant notre nombre à 16!


Format: 2 mi temps de 9 min.

Ce match a vu une équipe des porcelets efficace en défense: en effet, les rucks sont bien construits, la ligne est présente. Malgré tout, ces adversaires plus nombreux et plus forts physiquement on réussi à coups de renforts de maul post-touche à enfoncer nos lignes, ce qui les a menés à deux essais. (Il n'y avait que trois joueurs de la touche usuelle, d'où sa piètre efficacité). On notera aussi que, sur un ruck proche de nos 20m, une mauvaise communication entre Gabriel et Charlie laisse passer un gros première ligne adverse, dont la percée de 5m a permis à ses collègues de venir nous mettre l'essai...


Puis s'est ensuivie une longue pause, durant laquelle Charlie, Théophile et Gabriel sont allés soutenir les Mines lors de leur match contre ENTPE.


Puis, le match Mines ESPCI, que nous avons joué en 12 par manque de joueurs des deux cotés!

Match très rapide, puisque l'arbitre a décidé de le faire en 2x5min...

Les porcelets ont de suite mis la pression aux mines, en impactant dès le coup d'envoi, et en écartant rapidement. Gersten a marqué un bel essai après une passe sur la droite, un ruck et un passage du ballon sur le grand coté rapide et bien exécuté. Jerem de son coté à fait la fouine, parti au près avec le ballon pour aller aplatir entre les poteaux tout seul!Exploit qu'il a failli réitérer en deuxième mi temps, avec une splendide course de 60 m, qui s'est fini en belle chute après qu'il ait voulu courir plus vite que ses jambes.
Score final: 14-0!

Enfin, il nous restait un match de poule: ESPCI-ENTPE.
Les mines n'ayant plus de match à jouer, quelque chose de grand a eu lieu: la fusion Mines-ESPCI-Supélec-ENSAE, qui a vu débarquer sur le terrain une multitude de maillots porcins!



Format: 2x7 minutes, Centrale Lyon ayant voulu rattraper le retard sur l'organisation...

Gros match, puisque sur celui ci se joue la qualification en quarts! C'est donc surmotivés que les cochons rentrent sur le terrain. Après une entrée en jeu très rapide, de beaux coups de pied de notre nouveau 10 de supéléc (gersten s'étant abîmé le genou), l'essai porcin arrive après un impact de Leeeepetz (qui d'ailleurs s'est bien fait démolir sur le coup), perdant la balle aussitôt récupérée par Gaby, qui stoppé au dessus de la ligne d'essai à juste à la donner au collègue des mines pour qu'il dépose l'essai.
Score à la mi temps: 7-0 pour nous.
La deuxième mi temps à vu la fatigue accumulée prendre effet...
Grosse frayeur aussi quand sur un coup de pied adverse, le grand Julien Brunet, capturant la balle dans nos 20m, chuchota MARK, et tenta de repartir balle en main, se fit découper! Heureusement que le copain derrière a pu mettre le pied!
Score final: 7-7



Match nul donc, qui a mené à la qualification de l'équipe ENTPE, étant de deux petits points devant nous au goal average... Mais une journée pleine de ce que le rugby procure, la fatigue et les contraintes mais aussi le jeu, la chaleur humaine trouvée dans l'alliance avec des parfaits inconnus venus nous soutenir, les rires entre les matchs et les Pringles.

Moralité: Un bon tournoi, comme d'habitude, malgré des auspices pas très prometteurs! Merci à tous d'être venus...


La burne!

Jeremy pour premier essai et sa participation au handball en chaussettes roses,+ le trébuchage qui lui enlève l'essai: 13 pts
Charlie et Gaby pour le double plaquage raté menant à l'essai de ENTPE: 5 pts chacun
Gersten pour le vomi dans le bus: 5 pts
Julien pour le mark: 2 pts
David pour son premier plaquage et premier ballon rattrapé en match: 5 pts
Simon pour sa participation au handball: 0 pts
Les copains des mines et Supelec: 2 pts
Théophile pour le placement à l'arrière: 1 pt



La bise,

Gabriel pour le Centrale Lyon

[ add comment ] ( 3 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1134 )
Match vs INSEEC 
Pour le match d'aujourd'hui: on joue l'INSEEC!
Terrain de choisy nord, un bon terrain naturel juste mou!

Match qui ne s'annonce pas évident, puisque malgré toutes les levées, la semaine athens de cp, les quelques blessés /absents nous réduisent a 16. Le coach kuli est cependant la pour motiver les troupes!
As usual, l'entame des porcelets est sans vraie conviction! Ce qui nous fait prendre quelques essais durant les 10 premières. Une remotivation plus tard, les porcelets rentrent dedans, on les découpe correctement a l'avant, pas un mail perdu. Malgré encore un essai, on arrive a en planter un, sur un coup de pied de gersten, suivi et aplati! Transformé of course.
En seconde mi temps, on tient bon les 20 premières. Mais s'ensuit une fracture mentale, et le remplaçant unique se fait sentir. Valou le guerrier malgré ses blessures parvient a rerentrer, et gersten répare son nez cassé pour rerentrer! Malgré cela, les gars de l'inseec parviennent a exploiter le replacement lent et a déborder, ou alors a passer dans tous les trous, comme sur cet essai après qu'on engage sur eux... ça fait bien mal au cul. Bon on s'est encore pris une pétée, mais on a encore donné de nous même, et on ne peut pas dire qu'il y ait de l'echappage au plaquage.
A bosser, plaquage sur mec lancé, lancement des avants sur les mao/rouges etc, et travailler le replacement de la défense après + de 3 temps de jeu! Pour la touche c’était bien, a continuer lundi, on a fait deux belles percées porcelettes sur touche.

La burne:

Kuli l'aigreur 2pts
Matthieu et son nez en caoutchouc 5+5pts (parce qu'il l'a remis tout seul)
Vincent pour sa touche volontaire guito 5pts



Plus un point pour tous les porcelets inaugurant leur première sélection:
Théophile
Damien
David
Antoine
Noelig
Thomas ens
Florent

[ add comment ] ( 6 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1015 )
Match contre MINES 
Alors les porcelets,

Résumé de ce match.

Match tendu, parce qu'il y a exam de TDG pour les 2A de PC. Ca fait cinq gars en moins, donc forfait si on arrive pas a temps! Les cinq gugusses arrivent donc a 15h20 au match, et après un échauffement express pour les retardataires, c'est parti! L'entame des porcelets, sans surprise, est sans conviction, on est pas dedans. Ce qui permet aux mines de nous planter quelques essais. Un essai furtif de la fusée Lepitre remets cependant l'équipe dedans. Après un mot de coach Jose a la mi temps: les rucks, bien, mais la défense ne monte pas, ce qui permet aux autres d'occuper et de faire ce qu'ils veulent.
Donc en seconde mi temps, on s'énerve un peu plus. Et ça marche, puisqu'on occupe leur terrain a 90% du temps. Malheureusement, c'est sur le physique que cela pêche, et on prend des essais sur chaque erreur de placement... sans parvenir a finaliser une de nos actions. On comptera quand même une touche complètement désorganisée, soignée depuis. Moralité : 38-7...

La burne de ce match:

Nathanaël pour sa touche volleyée touche 14 5pts
Gabite pour son pied en touche 2pts
Kuli et sa jambe en mousse 15pts
Charlie et son pétage de plomb 7pts
Jose en mode guy noves 5pts


[ add comment ] ( 9 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 992 )
Paris Tech 2012 
Mes chers Porcelets,

Depuis mon stage de Boston, je vais me charger de dépoussiérer ce site qui vaut le détour!

Pour commencer, ce sera donc le récit du tournoi Paris Tech 2012.

Aujourd'hui avait lieu le tournoi ParisTech, réunissant comme son nom l'indique les établissements partenaires de ce label.

La poule! PC, CP, HEC (enculés!)
Avec les deux premiers de poule qui sortent pour les phases finales. On se dit: énorme! On va sortir les deux équipes!

Les matchs: 9h30: PC-HEC

Les porcelets débarquent sur le terrain, frais comme des gardons, face a une équipe d'HEC moins chétive que l'année dernière. Première mi temps (celles ci durant 8 minutes), on se fait un peu rouler dessus, bizarrement puisque on les découpe au plaquage et dans les rucks. Moralité : 1-0 pour eux a la mitemps.
On fait rentrer quelques chimistes a la mi temps pour récupérer, et la le jeu se débloque! On parvient a écarter, et a enfin jouer. On leur plante 5 essais, dont trois du splendide thomas Lepitre, fouinant dans leur défense.








Deuxième match:

Le classique, tres attendu.... PC...CP!!!!!
Equipe PCN, versus CP plus 2 ens.
Un match d'anthologie! Les mecs de cp sont on fire, et nous plantent un bon essai dans les dents des le début. Sans en démordre, les porcelets à la sauce PC remontent la pente en inscrivant à leur tour un essai! Les Plaquages s'enchainent, les débordements aussi.. A noter un splendide essai planté aux 22 par un respo rugby étourdi! Au final, il y a 4-4 en fin de match. Dernière action, PC a la balle... Et lentement, ils remontent le terrain! pour occuper les 5 mètres adverses. Bouillant sur le banc, Gabite veut rentrer, et le fait profitant d'une chute du colosse Lepetz. Se saisissant de la balle, il percute et marque l'essai! Quelle ne fut pas sa surprise en se retournant et en voyant Valou lui sauter dans les bras ! Une fin a 8 bien dissimulée, qui marque la victoire de PC!



Troisième match:



CP-HEC



Les mecs de CP jouent, avec les normaliens, supportés par des mecs de PC en cas. Etant allés avec Jacky et Romain jouer avec les Arts qui n'étaient que 6 (on a mis une bonne pétée aux Mines d'ailleurs), je n'ai pas vu ce match... Qui a vu la défaite de CP. Peut être quelqu'un pour un résumé?



Dernier Match (quart de finale!)



Porcelets-ENSTA



Bon, classique d'après manger, on a perdu! Face a une équipe de l'ENSTA modernisée, avec des gars vraiment costauds... Ce qui ne nous a pas empêchés de bien plaquer, surtout Valentin le bouledogue qui a bien découpé, et de construire des rucks solides. Mais la désorganisation de la ligne et le non suivi des actions nous coûte la suite du tournoi!





Et parce que sans striker c'est chiant, on a striké la finale de handball parce qu'il y avait PC.



Pour résumer, un Tournoi ParisTech bien bonnard, avec de l'intensité et du beau jeu!



La burne:

Jeremie et sa cheville 10 pts

Gabite pour son essai aux 22 10 pts

Gabite et Valou pour l'essai à 8 5 pts chacun

Gabite pour son pilou foireux 5 pts

[ add comment ] ( 8 views )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalink  |   ( 3 / 1038 )

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Next> Last>>